Les meilleurs conseils de T-fal
Les meilleurs conseils pour réussir ses grillades cet été
L’été est arrivé, ce qui veut dire qu’il est temps de peaufiner vos techniques de grillade. Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront d’impressionner les membres de votre famille et vos amis…
- Faire mariner vos aliments avant de les griller est un excellent moyen de rehausser leur saveur. De manière générale, il convient de préparer entre 2/3 et 1 tasse de marinade pour environ 1 livre et demie de viande. Veillez à retourner de temps en temps vos aliments afin qu’ils soient complètement enrobés.
- Utilisez des contenants en plastique, en verre ou en céramique, recouverts d’une pellicule de plastique, pour faire mariner vos aliments. Les contenants en métal peuvent réagir au contact des ingrédients acides (comme le vinaigre ou le jus de citron) et leur donner un goût désagréable.
- Vous avez oublié la marinade? Enrobez plutôt votre viande d’un mélange d’herbes et d’épices avant de la faire griller. Utilisez ce qui vous plaît : du poivre, des herbes séchées, de la poudre de chili, de la cassonade, du cumin ou du paprika… Les options sont infinies.
- Lorsque vous apprêtez des viandes plus sèches, comme le poulet, la dinde et le porc, préparez une saumure et laissez tremper la viande plusieurs heures au congélateur. Ainsi, la viande absorbera l’humidité et restera tendre et juteuse pendant la cuisson. Avant de la faire griller, rincez la viande afin d’enlever le surplus de sel et séchez-là avec des serviettes en papier.
- Avant de couper la viande, déposez-la sur un plateau propre et recouvrez-la d’une pellicule d’aluminium. Laissez-la reposer ainsi une dizaine de minutes afin que les jus puissent circuler uniformément.