Nouveautés, Santé

Parmi les boissons chaudes, froides ou frappées, lesquelles sont les meilleures pour votre corps ?

Dès qu’il commence à faire chaud et humide, on ne pense plus qu’à boire une boisson froide ou même frappée si possible! Mais ce que disent les Britanniques est tout à fait vrai – par temps chaud, il est préférable de boire une boisson tiède ou chaude plutôt qu’un verre de thé glacé, par exemple, même si ce dernier est très tentant. Voici pourquoi.

warm-cold

Votre corps n’aime pas les boissons froides!

C’est vrai! Bien que vous aimiez un délicieux café glacé par un jour d’été chaud, votre corps lui n’aime pas ça! Votre corps est auto-régulateur, alors bien que vous désiriez désespérément vous rafraîchir lorsqu’il fait 30 °C à l’ombre, un verre d’eau froide ne vous procurera qu’un soulagement temporaire avant que votre système se mette à le réchauffer à la température normale de votre corps. En définitive, vous feriez travailler votre corps davantage à produire de la chaleur et vous transpirerez davantage!

La meilleure chose à faire lorsque vous avez chaud est de boire des boissons dont la température est aussi proche que possible de celle de votre corps. Elles n’ont pas besoin d’être chaudes – buvez une tisane tiède et gardez une bouteille d’eau non réfrigérée à portée de main parce qu’il n’y a rien de mieux que de l’eau pour réhydrater le corps. Gardez les cubes de glace pour les boissons que vous consommerez sur la terrasse après le souper. Et en hiver, combattez le froid et la pluie à l’aide de tasses de cappuccino et de chocolat chaud.